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17/03/2017

Dis-moi dix mots! Lecture pour les 4-7 ans : les pirates!

Du 18 au 26 Mars la langue française est à l'honneur avec Dis-moi dix mots!

 

Samedi 18 Mars à 16h

 

Babeth Cultien lira des albums autour des Pirates pour les moussaillons de 4 à 7 ans

 

Tous à l'abordage!

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Venez nombreux!

L'équipe de Chat Perché

 

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08/03/2017

CONTRARIO

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Un grand classique du jeu d'ambiance simple et addictif !!

 

Des expressions ont été détournées avec des contraires des synonymes ou des mots du même champ lexical... 

serez-vous le plus rapide à les reformuler pour remporter le maximum de cartes?!

 

Passez de la "grande alarme" à "la petite sirène" et du "chapeau melon" à la "casquette pastèque"

 

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Les 200 cartes évitent que le jeux soit trop redondant, à partir de 12 ans de 3 a 10 joueurs.

 

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03/03/2017

Chat Perché à Brives!

Samedi 11 Mars, Chat Perché tiendra un stand de livres à la MPT de Brives-Charensac à l'occasion de l'événement "Brin de Festival"

 

 Illustratrice invitée : Véronique Vernette

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Découvrez le programme!

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01/03/2017

On a aimé!

 

ppm_medias__image__2017__9782226328427-x.jpgLe tigre qui s'invita pour le thé

Judith Kerr

Albin Michel Jeunesse

14,9€

 

De cet album paru en 1968 au Royaume-Uni et qui connu un immense succès alors, Albin Michel nous propose une nouvelle édition pour les petits lecteurs francophones. Et quel régal ! On y retrouve tout le talent de Judith Kerr pour raconter les histoires ainsi que son dessin à la fois classique et inimitable.

 

Alors que Sophie et sa maman déjeunent, un tigre immense et imposant pénètre dans la maison, dévalise le frigo et le garde-manger sous les yeux un brin surpris mais surtout amusés et flegmatiques de Sophie et sa mère. Rassasié, le tigre fait ses adieux et papa qui rentre à la maison trouvant les placards vides, propose tout naturellement un bon restaurant en famille.

 

C'est drôle, facétieux, le récit s'égraine tranquillement, et, tout comme Sophie et sa maman, ne s'interroge jamais sur la présence de ce tigre et de ses actions. Ce décalage fait tout le piment et l'originalité de ce livre qu'on lit avec autant de gourmandise que ce tigre avale les denrées de la maison.

 

Les dessins de Judith Kerr sont quant à eux magnifiques, colorés, enfantins, naïfs. Ils accompagnent l'histoire en étant le reflet parfait de l'imaginaire de l'enfant et notamment de Sophie.

 

S'il aura fallut attendre près de 50 ans pour que ce livre soit à nouveau publié en français, l'attente n'aura pas été vaine.

 

Pauline Vignaud

*L’album a été traduit en 1972 par Michèle Le Gwen, pour Les deux coqs d'or, sous le titre "Le grand goûter de monsieur tigre".

 

 

 

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24/02/2017

ALLUMEZ LES ÉNIGMES!!!

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A l’aide d’allumettes non inflammables, trouvez les solutions à des énigmes variées, plus complexes les unes que les autres.

Comment corriger des calculs en ne bougeant qu’une seule allumette, comment transformer vos quatre allumettes en quinze, sans en casser une seule ?Comment déplacer vos allumettes pour transformer une étoile en dix triangles ?Faites chauffer vos neurones avec logique et perspicacité pour trouver les solutions aux 50 énigmes proposées par ce jeu unique.

 

...Un matériel original et ludique au service d’énigmes originales...

 

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...A partir de 8ans plus, un jeu stimulant créatif et invitant à la réflexion et la concentration...

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22/02/2017

CONCEPT!!!

concept-2.jpgDans Concept

Plus besoin de parler pour communiquer ! Utilisez des illustrations et faîtes-vous comprendre !Concept est un jeu d'ambiance. Faites deviner des centaines d'objets, de personnages et de titres en combinant des icônes universelles.Par équipe de deux joueurs, choisissez un mot à faire deviner aux autres. Placez ensuite judicieusement les pions sur les icônes du plateau pour les activer une à une. Le premier joueur qui devine le mot gagne des points de victoire. Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie.

 

 

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C'est simple, audacieux, et accessible à tous dès 10 ans. En plus Concept peut se jouer jusqu'à 12 joueurs par équipe de deux... Alors ! Saurez-vous vous faire comprendre... sans parler ?

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18/02/2017

Gang de castors!!

 

carte1.jpgMÉMOIRE BLUFF ET COUPS FOURRES !!

 

Le but du jeu dans Gang de Castors est de ramasser le moins de points possible.

Les joueurs posent devant eux 4 cartes faces cachées, seules 2 d’entre elles leur seront dévoilées.

A chaque tour, vous avez le choix entre jouer des cartes Action ou échanger vos cartes avec celles de la pioche ou de la défausse.

Soyez attentifs et mémorisez bien la valeur de vos cartes si vous voulez faire des échanges judicieux et vous en sortir avec un minimum de points. 

...simple, interactif et rigolo... 

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à partir de 6 ans de 2 à 6 joueurs idéal en famille 

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POW!!

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Pow est un jeu de prise de risques basé sur des combinaisons de dés dans lequel les joueurs incarnent des créateurs de comics qui cherchent à recruter les meilleurs personnages afin
de créer un hit !

Un jeu de dés simple, interactif et addictif qui conviendra à toute la famille.

Les joueurs disposent de 3 lancers pour prendre une tuile Super-héros positive ou une tuile Super-vilain négative. Il faut tenter de récupérer les super-héros qui rapportent le plus de points en s’obligeant à prendre aussi des super-vilains qui en font perdre, car dans un bon scénario il faut un juste équilibre entre les bons et les méchants.

Attention : vos concurrents peuvent en plus venir voler vos meilleurs recrues !!! Qui sortira vainqueur de cette bataille créative ?

Contenu : 24 tuiles illustrées, 5 dés, règle du jeu.
Points forts : prise de risque, règle simple, parties courtes.

"Pour plus d'informations venez le découvrir à la librairie Chat Perché"

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17/02/2017

Prix Sorcières 2017

Et les nominés pour le Prix Sorcières 2017 sont :

http://librairies-sorcieres.blogspot.fr/2017/02/prix-sorc...

prix sorciere.jpg

Tous ces livres sont à découvrir ou à re-découvrir à Chat Perché!

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TOUR DU DRAGON !!!!

Un jeu Coopératif de mémoire et d'adresse 

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Le jeu se passe en 2 phase assez différente, la première consiste à monter un échafaudage pour aller sauver la princesse, en utilisant une mécanique de mémo.
La seconde phase est radicalement différente et consiste à pousser la princesse avec des petites poussette en carton pour la faire sortir de la tour du dragon, mais il faut y arriver avant que le dragon ne fasse s'effondrer l'échafaudage.

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Ce jeu est très plaisant en famille et les enfants sont très demandeur pour en refaire, bref un excellent jeu pour jouer avec les petits.

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