Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Recommandez ce blog à un ami !] | Page d'accueil du blog | Page d'accueil du site

05/05/2018

On a aimé

IMG_1114-Site-Okidokid.jpgLe chat, La grenouille verte, Le loup, L'abeille domestique, L'ours brun, La baleine bleue, Le pou, L'éléphant, La vache, L’escargot

Charles Paulsson

Gulf Stream

Collection : Animaux animés 

8 €

 

Gulf Stream nous propose avec ces titres une bien jolie collection de documentaires animaliers pour les enfants d'âge maternelle. Les informations sont précises, le ton est certes serieux mais empreint à certains moments d'humour, et les illustrations lisibles et savoureuses. La collection est bien nommée, puisqu'en effet chaque page de ces petits formats tout-carton propose au jeune lecteur une animation, soit une roue, soit un volet à soulever.... Ces petits ouvrages, sous-traités à l'agence graphique Okidokid, sont assez novateurs dans le documentaire animalier pour si jeunes enfants.

J'attends avec patience les prochaines parutions.

 

 

9782070603978,0-3710701.jpgPaix : 40 artisans de paix

Sandrine Mirza & le Duo

Gallimard jeunesse

Collection « Bam ! »

9.9€

 

Cet ouvrage s'inscrit dans une nouvelle collection de documentaires pour les enfants de 9 à 12 ans, dont les autres thèmes à ce jour sont les suivants : Rock Pop, Dieux, Foot, Sciences, La bible, Black music, Rois.

Introduit par une belle préface s'adressant aux lecteurs, l'auteure présente à chaque double page un grand homme ou femme ayant œuvré, à sa manière, pour la paix dans le monde. On y apprend dans quel contexte il a vécu, son combat, sa biographie. On y découvre son engagement, son action, ses titres, et pourquoi il est rentré dans la postérité. Le choix du collectage est très éclectique, et c'est tant mieux. La maquette est claire, et l'ouvrage très agréable à lire, le tout formant une bonne entrée en matière thématique pour des enfants curieux qui pourront ensuite approfondir à loisir leurs recherches.

Anne Helman

Publié dans Coups de coeur livres, Documentaires | Lien permanent | Commentaires (0) |