Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Recommandez ce blog à un ami !] | Page d'accueil du blog | Page d'accueil du site

18/08/2017

Un jeune lecteur a aimé!

LinusHoppe.pngL’intégrale : le destin de Linus Hoppe

Anne -Laure Bondoux
532 pages –7€90
Éditions Bayard – Paris – Mars 2008
Première édition 2001
Collections Poche
Dés 10 ans

 

Linus allait avoir 14 ans et à cette date tout le monde sait ce qui ce passe … Bah L’EXAMEN PARDI !!! L’examen pendant lequel le grand Ordonnateur choisira son destin.

S'il reste en sphère 1 (car oui il est en sphère 1) ou s'il va en sphère 2, 3. Dans sa famille tout le monde a la chance d’être resté en sphère 1. Trois mois avant l’examen Linus rencontre Yosh sur internet et Yosh vit en sphère 2. Après avoir fait connaissance par internet Linus raconte leur conversation à son ami Chem. Ils décident d’aller le voir en sphère 2 et ils envisagent tous les 3 de faire quelque chose de très dangereux. Yosh a de plutôt grosses difficultés en cours mais il n’est pas bête pour autant donc c’est sûr qu’il passe en sphère 2 et Linus est pratiquement sûr de passer en sphère 1. Ils décident grâce aux qualités informatiques de Chem d’essayer d’échanger leur résultat. C’est comme ça qu’ils ont décidé de changer volontairement leur destin.

J’ai trouvé ce livre vraiment intéressant. Il explique le monde dans quelques années ainsi que la puissance et l’influence de la richesse et plein d’autres thèmes intéressants. Je vous laisse les découvrir par vous même.

Solal

 

DeuxPourUne.pngDeux Pour Une

 

Erich Kästner
230 pages – 4,95 €
Le Livre de Poche Jeunesse 
Dés 10 ans
Date de parution : Juillet 2014
Première parution : 1945

 

Louise, une petite fille de 9 ans et demi a été envoyée par son père en colonie de vacances à Vienne (Autriche). Un car arrive de Munich (Allemagne). Toutes les filles descendent du car et la dernière n’est que le portrait craché de Louise.

Elle se nomme Lotte. Louise ne la supporte pas du tout. Pendant un repas, Louise a donné un énorme coup de pied dans le tibia de Lotte car oui elles sont à côté. Les animateurs les ont forcées à se placer l’une à coté de l’autre. Un jour, elles se sont réconciliées (je vous épargne les détails) et elles deviennent même amies. Elles se parlent. Louise n’avait pas de mère et Lotte pas de père. Après pas mal d’indices, elles se rendent compte qu’elles sont sœurs jumelles ! 
Vers la fin de leurs vacances, elles ont échangé leurs identités. Lotte qui n’avait jamais vu son père devait rentrer chez lui avec une liste monumentale de ce qu’il aime faire, son métier, son entourage. Inversement pour Louise, avec sa mère. En gros elles devaient se faire passer l’une pour l’autre. Ce fut bien compliqué car deux humains ont beau se ressembler physiquement, leur caractère, leurs qualités et leurs défauts ou encore leur écriture sont complètement différents et c’est ceci qui a fait échouer leur drôle de plan.


Roman que j’ai vraiment apprécié, avec un petit humour que j’aime vraiment lire. Livre pas très long donc qu’on peut lire en une journée tout en ayant d’autres activités. Et souvent les petits romans pas très longs comme celui-ci me plaisent en majorité.

Solal

Publié dans Coups de coeur livres, Romans junior | Lien permanent | Commentaires (0) |


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.