Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Recommandez ce blog à un ami !] | Page d'accueil du blog | Page d'accueil du site

02/02/2017

MYSTERIUM !!

Aux amateurs de jeux de société, Mysterium vous rappellera spontanément Dixit. Mysterium part du principe « qu’une image vaut mille mots ». Dans ce jeu d’enquête collaboratif, Les joueurs sont unis dans un même but : deviner ce que le fantôme amnésique (l’un des joueurs) cherche à leur faire deviner grâce à des images.  

manoir-mysterium.jpg

D’un côté, il y a le fantôme amnésique, interprété par un joueur qui cache ses cartes derrière un paravent. De l’autre, il y a les autres joueurs, les médiums.

Qui a commis le meurtre, où et avec quel objet?

Une fois que le fantôme aura donné les indices, chaque enquêteur placera sa boule de cristal sur la carte du présumé coupable et le fantôme dira si oui ou non, les enquêteurs ont bien fait leur boulot.

Si l'assassin n'est pas trouvé, le fantôme redonnera des indices et l'enquêteur devra continuer son travail. Si l'assassin est trouvé, les enquêteurs devront chercher le lieu puis l'arme du crime.

materiel-mysterium.jpeg

 Un jeu léger, facile à prendre en main et avec un matériel magnifique. Un jeu bonne ambiance également car on joue tous ensemble et que les règles sont faciles à expliquer et à comprendre. 

ddd8fc8aaedc62c64effe10bd5d4d2d6b1a0.jpeg

2/7 joueurs 10ans et plus 40/45minutes 

Par Oleksander Nevskiy et Oleg Sidorenko 

 

| Lien permanent | Commentaires (0) |