Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Recommandez ce blog à un ami !] | Page d'accueil du blog | Page d'accueil du site

12/04/2014

La dernière Flèche, Jérôme Noirez

derniere fleche.jpgLa dernière flèche
Jérôme Noirez
J'ai Lu
7.20 euros

1212, à travers un Londres effervescent, fascinant et dangereux, Diane de Loxley, fille du célèbre Robin des Bois, fait la rencontre du jeune prince des mendiants et se laisse entraîner pour une aventure digne des exploits de son père. Pendant ce temps, au coeur de la ville grouillante, Robin, déraciné de sa forêt de Sherwood, semble atteint d'un mal étrange. Pour sauver son père Diane va devoir raviver de vieilles alliances et accepter l'aide d'un allier inatendu, le terrible shériff de Nottingham.

 

Dans la réecriture d'un des mythes les plus célèbres d'Angleterre, Jérôme Noirez place Londres au centre de son récit. Appé, comme Diane, par les dédales de cette ville aux mille visages, le lecteur s'immerge complétement dans ce Londres fantasque, minéral, tantôt répugnant et tantôt magique.

 

Ce récit est à la fois une quête d'autonomie, de vérité, de passage à l'âge adulte et d'acceptation du passé. L'écriture belle et fluide nous transporte avec humour, suspense et émotion. La poésie de Jérôme Noirez matérialise devant nos yeux quelques scènes extraordinnaires dans ce Londres complétement fantasmé et irrémédiablement séduisant.

 

 

Pauline pour Chat Perché

Publié dans Romans ados, Romans adultes | Lien permanent | Commentaires (0) |