Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Recommandez ce blog à un ami !] | Page d'accueil du blog | Page d'accueil du site

05/06/2013

Herman et Rosie pour la vie

herman et rosie.jpg
Herman et Rosie pour la vie
Gus Gordon
Gallimard jeunesse 13€ 

Herman et Rosie sont voisins, ils se croisent chaque jour dans l'agitation des rues de New-York mais ne se voient jamais. Dans l'immensité de cette métropole, chacun traine sa solitude. Herman et Rosie ont une passion commune pour la musique qui peu à peu va les réunir sans même qu'ils ne le sachent. Mais lorsqu'ils perdent chacun leur travail la musique cesse et le lien se brise, les plongeant tous les deux dans une infinie tristesse, jusqu'au jour où ils décident de reprendre les choses en main et d'aller se promener dans la ville... leur chemin finira-t-il par se croiser ?

Gus Gordon nous propose une jolie histoire où ces deux personnages attachants, habités par la musique et leur amour pour New-York, vont rompre leur solitude et les modes de vie propres aux grandes villes. Cette rencontre, certes prévisible mais fortuite, s'écrit dans la tendresse et l'humour.
Les dessins au crayon, remplis de variations de couleurs tantôt vives, tantôt pastels, trouvent leur originalité dans leur association avec des objets photographiés qui viennent compléter le décor. Et, comme un jeu de "cherche et trouve" nos yeux se mettent en quête de ce petit détail semé dans chaque page.
Bref une réussite ! Pauline Vignaud 

Publié dans Albums, Coups de coeur livres | Lien permanent | Commentaires (0) |