Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Recommandez ce blog à un ami !] | Page d'accueil du blog | Page d'accueil du site

13/12/2012

De concert avec la nature

de concert.jpg
De concert avec la nature
Thierry Dedieu
Petite Plume de Carotte 16,50€ 

Magnus Philodolphe Pépin est de retour, la tête pleine d’idées toujours aussi foisonnantes et tordues ! Après avoir volé (enfin presque !), respiré sous l’eau (ou du moins essayé !) Magnus se verrait bien en immense compositeur, le plus grand de tous les temps même ! Et quoi de mieux que la nature qui l’entoure pour mettre à bien son projet. Les moineaux à la chorale et tous les autres dans l’orchestre et allez ! Hop ! En avant la musique ! Mais le grand jour du grand concert rien ne se passe comme prévu !
Petite Plume de Carotte et Thierry Dedieu exploitent certes une idée qui fonctionne, mais insufflent d’avantage dans ce troisième opus des aventures de Magnus Philodolphe un air de renouveau. Si les premiers albums se construisaient sur un schéma identique, celui-ci se démarque par plus d’inventivité et une chute inattendue. On retrouve avec bonheur les dessins naturalistes de Dedieu, se superposant parfaitement aux crayonnés noirs et qui laissent une part belle à la magnifique étrangeté de Magnus Philodolphe. -Pauline

Publié dans Albums, Coups de coeur livres | Lien permanent | Commentaires (0) |