Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Recommandez ce blog à un ami !] | Page d'accueil du blog | Page d'accueil du site

28/02/2012

Petites histoires horribles à lire avant de s'endormir

petites histoires.jpgPetites histoires horribles à lire avant de s'endormir
Françoise Cruz
Naïve, 12€ 

Françoise Cruz nous offre un recueil de sept nouvelles... à nous glacer le sang d'effroi. Et pourtant, point de vampires ni revenants ici malgré le titre sciemment trompeur, mais au contraire des personnages ordinaires que l'auteure nous dépeint comme subissant la Misère, qu'elle soit sociale, affective ou personnelle. Le tour de force du livre c'est le ton que l'auteure lui donne, s'appliquant et s'amusant avec succès à écrire des épisodes dramatiques de la vie quotidienne à la façon de courts thrillers avec un art de la chute certain.
A la lisière entre littérature pour adolescents et littérature générale, à la frontière aussi entre littérature de genre et nouvelle socio-réaliste, ce court recueil peut tout simplement réconcilier bien des jeunes avec le plaisir de lire. Françoise Cruz tient ses lecteurs en haleine de bout en bout, qui, pour sûr, auront bien du mal à s'endormir ensuite... tant pis... ou tant mieux... cette insomnie là en vaudra la peine. -Anne Helman 

Publié dans Coups de coeur livres, Romans ados | Lien permanent | Commentaires (0) |