Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Recommandez ce blog à un ami !] | Page d'accueil du blog | Page d'accueil du site

09/11/2011

Le lion blanc

le lion blanc.jpgLe lion Blanc
Michael Morpugo, illustré par Jean-Michel Payet
Gallimard, Folio Cadet ; 8,40€

Bertie vit avec ses parents en Afrique du Sud, il n'a ni frère ni soeur, ne va pas à l'école, et passe de longues journées à regarder les animaux de la savane qui viennent s'abreuver à l'étang en bas près de chez lui. Un jour, il aperçoit un lionceau tout blanc ! Personne ne le croit bien sûr, "les lions blancs cela n'existent pas !" lui disent ses parents. Un jour son père abat une lionne, Bertie comprend que le petit lion est désormais orphelin et livré à lui-même. Il décide de l'apprivoiser et de le recueillir. Les deux nouveaux amis deviennent inséparables.
Malheureusement les parents de Bertie décident qu'il est temps pour leur fils de recevoir une éducation digne de ce nom et l'envoie en Angleterre pour y faire ses études. Le lionceau est alors vendu à un cirque français. Bertie se jure alors qu'ils se retrouveront un jour ! Une histoire passionnate pleine d'espoir et d'amitié. -Lila

Publié dans Coups de coeur livres, Premières lectures | Lien permanent | Commentaires (0) |